SITES SCOLAIRES BOURLIER et PERDRIZET

20 décembre 2020
Les premières conclusions de l'étude niveau AMO sont maintenant disponibles : le site de Bourlier est appelé à évoluer vers un vrai groupe scolaire regroupant toutes les classes élémentaires, la cantine, le périscolaire et la médiathèque.
Le site de Perdrizet quant à lui, accueillera les classes maternelles.
A terme, seuls deux sites scolaires seront donc maintenus.
Une étude technico-économique a été lancée pour réfléchir aux solutions possibles en matière de chauffage sur le site de Bourlier.

L'accueil et la scolarité de nos enfants, avant le passage au collège, dans des conditions d'apprentissage excellentes et offrant les mêmes chances à tous, restent pour nous une priorité.

Les effectifs L'Islois sont plutôt en baisse, mais l'accueil de nouveaux élèves venant des villages voisins proches reste possible.

Une réflexion interne et solide a permis de mettre en évidence que, quelque soient les scénarios, deux sites seront maintenus et doivent donc recevoir en priorité les aménagements scolaires à prévoir. Il s'agit des sites Bourlier, pour les classes élémentaires, et Perdrizet, pour les classes maternelles.

Une assistance à maîtrise d'ouvrage a donc été décidée pour asseoir notre réflexion, et proposer des aménagements des deux sites pérennes qui soient de qualité et durables.

Pour les autres sites : Briand (maternelle) est, dans un premier temps, regroupé avec Perdrizet, puis sera appelé à disparaitre dès la rentrée 2020. Le site de Clavel (élémentaire) est pour l'heure maintenu.