PASSERELLE CANAL

20 décembre 2020
Les fondations de l'ouvrage en béton armé ont été coulées.
La construction de la passerelle en bois a débuté dans les ateliers du charpentier à Besançon.
La provenance de certains éléments posent problème du fait des essences demandées par l'architecte, toutefois l'assemblage sur site devrait débuter en février 2021, et la pose devrait suivre en mars.

10 février 2020:
Le projet se précise, et nous pouvons vous présenter maintenant des images un peu plus réalistes:


 


19 octobre 2019:
La phase de conception arrive à son terme et le projet prend forme.
Elle devrait être en place en mai 2020.
L'aménagement côté Place du Champ de Foire se précise également.


10 juin 2019:
Les études géotechniques, nécessaires pour le dimensionnement des fondations de la passerelle, on été réalisées entre le 11 et le 13 juin dernier et un complément topographique est en cours de réalisation.

Les déplacements doux (cycles et piétons) méritent d'être encouragés au détriment des déplacements motorisés. Ils permettent de se maintenir en bonne santé et de mieux protéger l'environnement. Ils contribuent largement à un mieux-vivre ensemble.

La passerelle qui est envisagée pour franchir le Canal du Rhône au Rhin, vers le pont actuel, permettra de favoriser ce mode de déplacements, de relier les quartiers du Magny et de Lattre de Tassigny, et d'inciter à une déambulation propice aux échanges et aux rencontres.

Elle sera en bois pour une parfaite insertion dans son environnement naturel.

L'équipe d'architecture / maîtrise d'oeuvre, Goetschy et Cabello travaille à la définition du projet, qui devrait être opérationnel courant 2020.