HALLE aux GRAINS

20 décembre 2020
Le projet se peaufine. Le permis de construire est en cours d'instruction.
Les dossiers de consultation des entreprises sont en cours de finalisation, et la consultation pourra être lancée dès les premiers jours de 2021.
Le dévoiements et l'enfouissement des réseaux secs sont en cours de réalisation par ENEDIS et ORANGE.

10 février 2020:
Les échanges avec l'équipe de maîtrise d'oeuvre sont nombreux et riches. Le projet avance, nous en sommes au niveau de l'avant-projet sommaire (APS)

19 octobre 2019:
Le conseil municipal a validé le choix de l'équipe de maîtrise d'oeuvre qui réalisera le projet: architecte CRUPI de Colmar.
Les esquisses sont visibles en mairie.

24 août 2019:
Les 3 candidats ont remis leurs propositions dans les délais. Celles-ci sont en cours d'analyse par notre assistant à maîtrise d'ouvrage, T1P, et le choix du maître d'oeuvre sera fait en octobre prochain.

10 juin 2019:
 Le jury du concours d'architectes a retenu 3 candidats admis à remettre une offre courant août:
- QUIROT de Pesmes
- NUNC de Strasbourg
- CRUPI de Colmar

Ce bâtiment, qui date de 1858, se prépare à vivre une nouvelle vie.

Après avoir assumé les fonctions de halle aux grains et accueilli les pompiers et les ateliers municipaux, cet édifice, dont le caractère patrimonial est avéré, s'apprête à accueillir un espace de rencontres et d'échanges culturels ambitieux.

Ce futur lieu pourra accueillir des spectacles variés (théâtre, cinéma, concert, ...), des expositions, des conférences, des réunions, des repas, des assemblées générales et bien d'autres activités encore.

Sa capacité d'accueil sera de 250 personnes pour les repas et 350 personnes pour toute autre manifestation.

Il sera doté d'une grande salle principale, qu'il sera possible de diviser en deux parties indépendantes, de gradins amovibles, d'une terrasse en bordure du Doubs, de loges et d'une cuisine équipée.

Dès septembre 2019, l'architecte / maître d'oeuvre sera choisi, et le projet pourra ainsi être défini, sur la base du programme élaboré par le cabinet chargé de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, Tout Un Programme.

Son ouverture est envisageable pour 2022.

L'organisation de l'espace devra répondre au schéma ci-après: