SECTEUR MAGNY BOURLIER

20 décembre 2020
Après plusieurs mises à jour du projet, faisant suite à la concertation avec les commerçants et les riverains, la consultation des entreprises a pu être lancée. Les travaux devraient débuter au printemps 2021.
La place de l'ancien monument a subi quelques modifications suite aux échanges avec le Crédit Mutuel, tout comme la chicane implantée au carrefour avec la rue du Cornet.





10 février 2020:
L'enfouissement des réseaux secs s'achèvent et le quartier retrouve petit à petit sa sérénité.
Le projet d'aménagement se précise:  



 


19 octobre 2019:
Les travaux de mise en conformité des réseaux humides (SOGEA) et d'enfouissement des réseaux secs (EIFFAGE) se poursuivent. Bien sûr, les gênes occasionnées à la circulation et aux riverains sont importantes, mais ces travaux constituent un préalable indispensable à la réalisation de l'aménagement prévu fin 2020.
Ces travaux préliminaires se termineront en novembre prochain.
La réflexion sur l'aménagement est d'ores et déjà engagée avec l'aide de notre prestataire JDBE.

24 août 2019:
L'enfouissement des réseaux secs se poursuit. Il est réalisé par l'entreprise EIFFAGE sous le contrôle du SYDED.
La mise en conformité des réseaux humides débutera le 9 septembre prochain.
Des restrictions de circulation et des déviations seront mises en place pour permettre une réalisation de chantier dans les meilleures conditions.

3 juillet 2019:
Les travaux relatifs aux réseaux (enfouissement des réseaux secs et mise en conformité des réseaux humides) devraient démarrer courant août.

10 juin 2019:
Le conseil municipal a décidé de confier les travaux de mise en conformité des réseaux humides à l'entreprise SOGEA FC (Ex SBM de Baume-le-Dames)

Le secteur Magny Bourlier s'étend du pont sur le Canal jusqu'à la rue de la Tuilerie côté Magny et jusqu'à la rue du Calvaire côté Bourlier.

Il s'agit d'un quartier commerçant actif constituant un centre névralgique desservant plusieurs sites et quartiers très fréquentés de notre cité.

Il mérite un aménagement de qualité, compatible avec notre volonté de retrouver un centre serein apaisé, propice à un mieux-vivre à L'Isle.

Le préalable indispensable passe par l'enfouissement des réseaux secs encore apparents sur les façades ou sur des poteaux (électricité, téléphone, fibres, etc...) et par la mise en conformité des réseaux humides (eau potable, évacuations des eaux pluviales et usées). Ces travaux seront réalisés dès 2019, et les chantiers débuteront dès août.

Ensuite, en 2020, l'aménagement de surface, en réflexion actuellement, sera proposé.